L’ART EN MOUVEMENT
Nous avons conçu l’identité visuelle du Studio Rodin. Cette exposition itinérante, imaginée par le Musée Rodin et composée de sept ensembles, a pour objectif de rendre les chefs-d’œuvre du sculpteur accessibles aux communes éloignées des grands centres culturels.
En collaboration avec Freaks architecture, nous avons pensé une exposition itinerante, capable de s’adapter dans tous les contextes. qu’il s’agisse d’une école, d’un EHPAD ou d’une centrale nucleaire.
![]()
Nous avons creé un langage de forme inspiré des espaces du Musee.


L’iconograhie a servi de base a la conception des ilots en volumes. creant ainsi une continuité visuelle et spaciale avec le Musee Rodin.
Voici une presentation des differents ilots.
︎︎︎


Voici une presentation des differents ilots.
︎︎︎
︎︎︎



Nous avons également travaillé sur un îlot supplémentaire, la Rodinothèque, une matériothèque ambulante pour initier les enfants à l’œuvre de Rodin et à la pratique de la céramique.



En ce moment, l’exposition voyage au sein de la Communauté de communes de Gien 🚩
![]()
Press Review: Beaux Arts Magazine / Le Parisien / La Croix
O SPORT, DES JEUX POUR DES DIEUX
Identité et illustrations de l’exposition Ô Sport, des jeux pour des dieux pour le Musée d'Alésia. Présentée dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, cette exposition explore l’évolution du sport de l’Antiquité à nos jours, mettant en lumière les pratiques et rituels des jeux anciens.
L’exposition explore l’évolution du sport de l’Antiquité à nos jours. Pour accompagner ce voyage dans le temps, nous avons conçu une identité visuelle immersive qui évoque à la fois l’héritage des jeux anciens et leur résonance contemporaine.
À travers des illustrations grand format et des installations graphiques, nous avons cherché à rendre visibles les gestes, rituels et symboles des pratiques sportives antiques. Chaque élément scénographique dialogue avec l’espace pour renforcer l’expérience du visiteur.
Pensé comme un pont entre passé et présent, le projet invite le public à interagir avec les contenus de manière ludique. Une approche qui transforme la visite en une immersion dynamique, où l’histoire du sport prend vie au fil du parcours.
O SPORT, DES JEUX POUR DES DIEUX
Identité et illustrations de l’exposition Ô Sport, des jeux pour des dieux pour le Musée d'Alésia. Présentée dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, cette exposition explore l’évolution du sport de l’Antiquité à nos jours, mettant en lumière les pratiques et rituels des jeux anciens.















































L’exposition explore l’évolution du sport de l’Antiquité à nos jours. Pour accompagner ce voyage dans le temps, nous avons conçu une identité visuelle immersive qui évoque à la fois l’héritage des jeux anciens et leur résonance contemporaine.




À travers des illustrations grand format et des installations graphiques, nous avons cherché à rendre visibles les gestes, rituels et symboles des pratiques sportives antiques. Chaque élément scénographique dialogue avec l’espace pour renforcer l’expérience du visiteur.



Pensé comme un pont entre passé et présent, le projet invite le public à interagir avec les contenus de manière ludique. Une approche qui transforme la visite en une immersion dynamique, où l’histoire du sport prend vie au fil du parcours.



